đȘđ đđđ đđ đȘđđđđ đčđđđ đ'đ đđđđđđ
- Mélo
- 23 oct. 2024
- 2 min de lecture

Depuis toujours, j'avais sur ma bucket list de faire un voyage seule. à l'aube de mes 40 ans, j'ai décidé que c'était le moment.
J'avais cette intuition profonde, que quelque chose de gros m'attendait lĂ -bas, au fin fond de la jungle.
Ce qui est particulier à propos de l'intuition, c'est qu'on ne sait jamais pourquoi on doit faire cette chose. L'inconnu m'apellait, et dÚs que le voyage a officiellement été booké, j'ai été traversé par un frisson de terreur, et d'excitation tout à la fois.
Je n'avait plus l'option de changer d'idée, de laisser la peur prendre le dessus.
Parlant de cette peur, c'est avec elle que je me suis affiliée durant cette aventure.
La peur de la mort m'a visitĂ© Ă plusieurs reprises, et j'ai compris que cette peur me paralysait tellement, qu'elle m'empĂȘchait de vivre pleinement. Mais cette peut Ă©tait consciente, je savais depuis longtemps qu'elle vivait en moi.
Par contre, j'ai également découvert une peur inconsciente...
Quand Julien me demandais ce qui me stressait le plus de ce voyage, ma rĂ©ponse Ă©tait: "J'ai peur de me faire attaquer " Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je me crĂ©ais des scĂ©narios mentaux oĂč je me faisais agresser dans le Uber ou dans ma chambre.
En allant creuser plus loin Ă l'intĂ©rieur de moi, j'ai finalement compris que... đĄđđ đđđąđđ đ'đđđđđđąđđ đ đđđĄ đĄđđ đđđąđđ đ'đđđ!
Si j'avais si peur d'ĂȘtre attaquĂ©e, c'est parce que cette peur Ă©tait en moi, peu importe oĂč je me trouvais.
Et c'est là que j'ai mis en lumiÚre, pour la 1Úre fois, que j'avais un solide complexe d'infériorité qui me suivait depuis l'enfance.
Quand j'entendais parler de victimisation, je ne me sentait pas interpellé car je ne le voyais que sous l'angle de la personne qui ne prend pas responsabilité des circonstances de sa vie.
J'ai dĂ©couvert une partie de moi qui se diminuait inconsciemment, qui se sentait dont chanceuse d'ĂȘtre en la prĂ©sence de telle ou telle personne. Dans mon Ă©nergie et mes Ă©changes avec les autres, trĂšs subtilement, je me sentait toujours moindre et mettaient les gens sur des piedestals sans mĂȘme s'en apercevoir.
J'avais si peur d'ĂȘtre rejetĂ©e, que je me rejetais moi-mĂȘme avant que quiconque puisse le faire.
J'ai donc été plongé dans cette partie de moi durant mon voyage.
J'ai été à sa rencontre, je l'ai écouté et je lui ai dit qu'elle n'avait plus besoin de cette protection.
Que les gens ne cherchaient pas à l'attaquer, ni physiquement, ni émotionnellement. Ni au Costa Rica, ni ici.
J'ai été l'enrober d'amour  jusqu'à ce que je la sente quitter mon corps naturellement, sans efforts.
Depuis ce voyage, ma vie est tellement plus douce, dans un flow constant. Je ressens enfin ma valeur d'une façon inconditionnelle. C'est palpable.
Quand tu ressens l'appel de faire un voyage, rappel-toi que c'est aussi ton ùme qui a envie de vivre un voyage intérieur!
OSE, je te garantie que les bénéfices surpasseront de loin les craintes.
Comments